Qui nous sommes

NCBI Suisse est une association fondée en 1995 par Ron Halbright et Doris Angst. Nous travaillons en collaboration avec le NCBI International de Washington D.C., USA, qui a développé des modèles systématiques d’ateliers relatifs aux préjugés et à la résolution de conflits.

thumbnail of brochure-ncbi

brochure de NCBI

thumbnail of presentation-ncbi

présentation générale de NCBI

 

 

 

 

-> conditions générales des NCBI

-> modèle andragogue

 

Le comité de NCBI:

  • Ganga Jey Aratnam, président; médecin communautaire, étudiant de l’informatique, co-président de l’association Katamaran, responsable des projets de l’association Integrationsnetz à Zoug, Zürich.
  • Judith Bühler, Schlieren, vice-présidente; directrice générale de JASS – just a simple scarf, travailleuse sociale FH, d’origine directrice de Marketing et communication et des différents projets dans la publicité, des Social Médias.
  • Oliver Braunschweig, Zurich, trésorier; doctorant en économie avec un accent sur les questions de durabilité (The New School, à New York).
  • Jasmin Beurer, Horgen, déléguée du personnel, actuaire; licence en études islamiques et moyen-orientales, Université de Berne ; travailleuse social en formation FH (ZHAW) ; coordinateure du projet NCBI « Nos voix ».
  • Sherefedin Mussa, Soleure, représentant du personnel ; interprète interculturel, gestion globale de FutStep, pédagogue sociale en formation.
  • Prof. Dr. Dirk Baier, Mellingen, actuaire; directeur de l’Institut pour délinquance et prévention de crime à la ZHAW (Université des sciences appliquées de Zurich).
  • Dina Wyler, Zurich ; directrice générale de la Fondation GRA contre le racisme et l’antisémitisme, plusieurs années d’expérience dans l’organisation de projets d’éducation interreligieuse et interculturelle, MA en religion et relations internationales (Université de Boston).
  • Zorica Janjic, Winterthur; intermédiaire de culture et interprète, collaboratrice dans un centre d’accueil pour femmes battues, ancienne électrotechnicienne.
  • Amine Diare Conde, Zurich ; responsable du projet « Food for all », responsable du jeu du soir de Glocal Roots, co-président de l’association VoCHabular, activiste de l’école autonome de Zurich.
  • Anusooya Sivaganesan, Zürich; étudiante en thèse à la faculté de jurisprudence de l’université de Zurich, membre de la commission d’intégration du Canton Zoug, présidente de l’association « Migration et droits humaines ».
  • Gabrielle Marti Salzmann, Zurich, Psychologue MSc., psychothérapeute diplômé, superviseuse BSO, responsable du centre de consultation psychologique pour les jeunes de la ville de Zurich, chargée de cours.

Vous pouvez devenir membre de NCBI Suisse, cliquez ici.

 

Le Comité consultatif de NCBI Suisse:

  • Doris Angst, responsable du secrétariat de la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
  • Muriel Beck Kadima, lic. iur.
  • Dr. Ronnie Bernheim, Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA).
  • Franz Hohler, écrivain.
  • Bettina Mez, avocate d’adolescents, médiatrice et mère.
  • Prof Dr. phil. Erik Petry, historien, Université de Bâle.
  • Esther Pomeranz-Heimann, psychologue et psychothérapeute FSP.
  • Samir, régisseur et producteur «Dschoint Ventschr»-production cinématografique
  • Irène Schweizer, musicienne.
  • Urs Urech, coordinateur du programme « Shoa Education » à l’Institut de formation continue et d’orientation/conseil de la PH FHNW.

Les membres de l’association s’engagent contre la discrimination (hostilité envers les étrangers, antisémitisme, sexisme, homophobie, etc.) ainsi que contre la violence, en animant des ateliers et des projets en divers lieux de la Suisse. 400 programmes sont organisés chaque année, pour plus de 5000 personnes issues de différentes institutions.
Outre l’organisation d’ateliers, NCBI (Suisse) participe à divers projets visant à réduire les préjugés et à trouver des solutions constructives aux conflits en Suisse.

NCBI (Suisse) dépend de dons pour financer ses projets ainsi que pour animer des ateliers auprès de groupes défavorisés, qui ne jouissent pas eux-mêmes de ressources suffisantes (par exemple, les migrants et les réfugiés, les personnes sans emploi, les enfants et les adolescents).

Notre compte bancaire est le suivant : Raiffeisenbank Thalwil, NCBI Schweiz, Alte Landstr. 93a, 8800 Thalwil, compte 30-416677-4;
IBAN: CH91 8149 0000 0019 1115 6.
Merci beaucoup d’avance!

Parmi nos commanditaires, ont peut noter:

ACOR-Aqui nosotras, Lausanne; Bourse à Travail, Lausanne; Police Municipale, Lausanne; Paroisses protestantes, Pied-du-Jura; Communautés Israélites, Genève. Asyl-Organisation Canton de Zurich; Asylbrücke Zoug; Ecoles professionnelles de Bülach, Coire, Winterthour et Zoug; Office Fédéral des Réfugiés, Berne; Caritas Argovie; Commissione Scolastica Genitori Italiana Winterthour; Directions de l’enseignement et écoles en Argovie, Appenzell, Bâle, Berne, Schwyz, Zoug, Zurich; Foyers éducatifs dans les cantons d’Argovie, Appenzell, Thurgovie, Zoug et Zurich; European Network for Conflict Resolution in Education Soest/RFA; Paroisses évangéliques et catholiques dans les cantons d’Argovie, Berne, Zoug et Zurich, Groupe de travail œcuménique, Berne; Communauté Israélite, Zurich; Instituts de formation des enseignants dans les cantons de Berne, Zoug et Zurich; Scouts St. Georg, Cologne; Association Philippines, Berne; Ecoles-Tiers-Monde, Berne; OSEO, Zurich; Aide Suisse aux Réfugiés, Zurich; Université de Bâle; Youth for Understanding, Thoune.

Rapport

thumbnail of rapport annuel_NCBI_2014

Téléchargez le rapport annuel 2014